Compagnie de l\'Albatros

Compagnie de l\'Albatros

ILS ONT AIME...

ACCUEIL    PAGE PRECEDENTE

 

Ils ont aimé


 

"Dans ce spectacle on traverse la vie de Molière en pénétrant son oeuvre.  La mise en scène met en évidence le personnage, mais aussi l'homme "Molière" mêlant avec brio la fiction et la réalité de cet illustre auteur-comédien, possédé par ses rôles comme par ses femmes et jouant jusqu' à son dernier souffle! "

Guillemette De La Verhne ( comédienne)

 

                                                                                                                                                         

"Voilà un spectacle qu'il faut recommander à tout le monde !  A voir en famille ! Ce fut un vrai régal à tout point de vue.Le plaisir de retrouver les textes de Molière, des scènes cultes, mais aussi des textes moins connus, si bien amenés par une écriture fluide. Dominique Bonnemé a écrit un  réjouissant hommage à la langue, à la farce, à la vie trépidante de Jean-Baptiste Pocquelin !.......Des comédiens dont on sent l'étroite complicité, la jubilation de jouer ensemble, la truculence dans l'interprétation des multiples personnages qui se succèdent sur scène pour notre plus grand plaisir. On se souviendra longtemps de ce duo cavalier entre Catherine Marçais et Thierry Desdoits! Magnifique idée ! Magistrale interprétation. On les voyait vraiment caracoler sur leur monture ! Félicitations à la mise en scène inventive de Guillaume Cuq. Il faut que ce spectacle tourne absolument ! J'en ai tellement dit du bien autour de moi que tout le monde me demande quand on pourra vous voir sur scène."

Didier ( mairie d'Albi)


                                                                                                                                                            "J'ai

"J'ai beaucoup aimé. C'est un beau spectacle, très vivant. Les images sont superbes. Beaucoup de finesse et de goût dans la scénographie et la lumière. Excellents costumes, et les chevaux!!!... Et du jeu, une foule de personnages exquis, des comédiens virtuoses. Bravo à toute l'équipe. Tournez, tournez... Longue vie au spectacle vivant."

Eva Hanh (conteuse)

                                                                                                                                                         

 

"J'ai trouvé ce spectacle très bien construit: un bon rythme, une belle adaptation des textes... Quel plaisir de retrouver toutes ces facettes de l'oeuvre de Molière dans un seul spectacle!  De très bonnes idées dans les décors, les costumes, les interprétations, de beaux moments de rire mais aussi d'émotion. Un grand bravo aux acteurs qui passent avec une aisance remarquable d'un personnage à l'autre pour notre plus grand plaisir..."

Brigitte (institutrice)

 

 

Excellente représentation, très bons comédiens, Molière serait fier d'eux!

Bravo à Dominique Bonnemé pour son écriture!

Joëlle



La représentation fut excellente, les comédiens nous ont servi du Molière avec brio, le décor était bien planté, des costumes à profusion. Nous avons eu le plaisir de bavarder avec les comédiens à la fin du spectacle; mise au point oblige.....! Je reviendrai volontiers regarder une prochaine pièce de la compagnie des Albatros.....

Michel

 

 

Les 3 comédiens qui incarnaient qui Molière, qui Armande, qui Scapin... sont très bons. J'ai trouvé Thierry Desdoits très performant. Une foule de personnages qui en quelque temps ont su retracer la vie de Molière d'une manière subtile grâce au texte bien élaboré, aux pantomimes, aux décors sobres mais bien conçus, aux changements de costumes, même le bébé était touchant. Du beau travail, car on imagine le travail fait en amont, sans oublier les techniciens lumière et son. Bravo, pièce à recommander.

Patrick

 

 

Prestation de haut niveau!!! Je me suis régalée!!!

Sophie

 

 

C'était excellent ! Cela m'a réconciliée avec les livres ''Classiques bordas'' que je détestais tant au collège.

Christine

 

 

Superbe hommage au théâtre et au Grand Maître! Encore merci pour ce beau spectacle!

Gérard Cathala




20/07/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres